Le coprésident Louis Massot-Pellet, du club de football des communes de Saint-Just- Chaleyssin, Valencin et Luzinay, le CVL 38 FC, explique que ce deuxième confinement lié à la pandémie de la Covid-19 a des incidences sur l’association comme pour beaucoup. « Le club est contraint de fermer ses portes comme toute autre association. Les entraînements et matchs sont annulés. Nos licenciés et nous-mêmes devons de nouveau patienter quelques semaines avant de retrouver le chemin des terrains. On espère que tout le monde jouera le jeu dans ce nouveau confinement afin que nous puissions rapidement retrouver une vie “normale”, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année, qui sont très importantes pour de nombreux Français ». Le CVL 38 FC va essayer de maintenir un lien avec ses licenciés par l’intermédiaire des réseaux sociaux, comme il l’avait fait lors du premier épisode de confinement.
« Les équipes en charge de la communication sont à pied d’œuvre pour trouver des idées innovantes et fédérer le plus grand nombre de personnes autour de notre club, même pendant le confinement ». Le club avait prévu une manifestation en ce début du mois de novembre avec un boudin à la chaudière le 7. Celle-ci est bien évidemment reportée en 2021.
« L’essentiel pour nous, c’est que tout le monde fasse les efforts nécessaires pour que le confinement et l’interruption de la saison soient bénéfiques. L’union et la solidarité sont les maîtres mots de ce nouveau confinement, et de l’actualité pesante qui règne en France ; ces mots qui sont des valeurs que nous promouvons au sein du CVL 38 FC », ajoutait Louis Massot- Pellet.
Actualités
Présentation de la commune
Le mot du maire
Conseil municipal
Comptes rendus de conseil municipal
Délibérations
Décisions du Maire
Arrêtés du Maire
Comment rencontrer le Maire ou ses adjoints ?
Commissions
Police municipale
Sur votre agenda
Flash Info
Bulletin municipal
Valencin dans le journal
Valencin autrefois
Plan et accès