Vacances de février aidant, les commissions municipales Bâtiment et Environnement se sont associées pour mettre à profit ces deux semaines. Sous la houlette, entre autres de Pierre Sertier, 1er adjoint et de Geneviève Begouen-Demeaux (commission urbanisme), l’objectif était d’améliorer le quotidien des scolaires. « Nos écoles sont des îlots de chaleur de mai à septembre et les élus ont souhaité apporter les solutions adéquates pour remédier à ces temps de fortes chaleurs », rappelait le maire, Bernard Julien.
Tout d’abord, la commission bâtiment a fait installer des volets roulants à énergie solaire sur les 52 ouvertures de l’établissement élémentaire Jean-Moulin. Pour un coût des travaux s’élevant à 37 255 €, les réalisations ont été subventionnées à hauteur de 50 % par le Département.
L’école maternelle Marie-Curie bénéficiera bientôt des mêmes équipements avec la création d’une salle dédiée aux enseignants.
En ce qui concerne la commission Bâtiment, ses choix se sont fixés sur la débitumisation et la plantation d’arbres pour diminuer les fortes chaleurs. Ce sont environ 150 m² de bitume qui ont été remplacés par deux zones enherbées agrémentées d’arbres d’ombrages. Trois arbres d’ombrages ont été implantés à la maternelle Marie-Curie et vers le plateau sportif, et un arbre décoratif embellira le parking des enseignants.
Des plantes décoratives seront ajoutées pour habiller le mur du préau de la maternelle. Pour un montant de16 660 €, les travaux ont été confiés à l’entreprise Ferrand TP.
Actualités
Présentation de la commune
Le mot du maire
Conseil municipal
Comptes rendus de conseil municipal
Délibérations
Décisions du Maire
Arrêtés du Maire
Comment rencontrer le Maire ou ses adjoints ?
Commissions
Police municipale
Sur votre agenda
Flash Info
Bulletin municipal
Valencin dans le journal
Valencin autrefois
Plan et accès