Commune de Valencin

  • Bienvenue à Valencin
  • Vie associative
  • Vie scolaire à Valencin
  • Vie associative
  • Bienvenue à Valencin

Construits en 1991, les terrains de tennis sont en fin de vie, malgré une remise en peinture il y a quatre ans qui a permis malgré tout de repousser l’échéance.

L’engagement des élus depuis 2017 et de la nouvelle municipalité conduite par Bernard Jullien, a permis de lancer le projet de rénovation des courts. Le dossier suivi depuis 2017 par les conseillers municipaux, Georges Bernard, puis Gilles Denis, également président du tennis-club, englobe aussi la rénovation de l’éclairage qui n’était plus aux normes.

Faire grandir le club

Depuis fin février, les travaux battent leur plein et sont agrémentés par la mise en place d’un digicode permettant l’accès au public non adhérent avec paiement de l’heure de tennis via une application smartphone et délivrance d’un code éphémère permettant l’ouverture du terrain de tennis. Le budget total de rénovation hors subvention s’élève à 67 028 euros, soit 15 280 euros pour l’entreprise Serpollet en charge de l’éclairage LED, et 51 748 euros pour l’entreprise Laquet chargée de la rénovation des terrains et NEOP pour le digicode.

Ils seront financés à hauteur de 9 390 euros de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 6 250 euros de la Fédération française de tennis. Reste à charge de la commune, un investissement de 51 388 euros. L’achèvement de la rénovation est prévu pour fin mars.

De quoi faire le bonheur des 54 adhérents encadrés par Cédric Bourguignon, enseignant salarié diplômé d’État qui délivre des cours à plus de 80 % des adhérents. « Avec un effectif stable, malgré la crise sanitaire, la remise à neuf des installations permettra de faire grandir le club », souligne Gilles Denis.


Les courts de tennis font peau neuve

[28/04/2021]